top of page

PRESENTATION

Blind Destiny est un groupe français composé de trois membres cousins catégorié dans les genres Rock/Metal Progressif et Jazz/Fusion. La recherche de la technicité, la polyvalence des genres ainsi que la sensibilité musicale sont les points fort de leurs musiques. En passant par la technique du rock progressif, la sensibilité du jazz et la puissance du métal le groupe ne connait ni barrières, ni banalités musicales et pourrait en surprendre plus d’un. Pour les membres, la musique est tellement vaste, belle et variée qu’elle ne peut se focaliser sur le même et unique genre ainsi le groupe ne cesse de faire évoluer son inspiration artistique.

Depuis sa création en 2012 le groupe a déjà composé 12 titres et sortira son premier Album de 4 titres « Suffering Prison » courant 2016. Il vous prévoit également un clip et d'autres surprises très rapidement !

Les membres qui ce sont joints au groupe ne sont pas un pur hasard puisqu'il s'agit de Maxime Beaucé, un cousin et une relation fraternelle avec Vincent depuis l'âge des bacs à sables (ou plûtot depuis leurs naissance...). Maxime est aujourd'hui Bassiste au sein du groupe et compte bien y réster.

Le troisième membre n'est quant à lui loin d'être une pioche, il s'agit du cousin résident en Italie de Maxime et Vincent nommé Andrea Moretti. Andrea est le batteur du groupe, il à quitté l'Italie pour la France au moment de la construction du groupe pour des raisons personnelles et pour intégrer Blind Destiny.

 

Et oui ! Un groupe de trois cousins ou réside une confiance et une complicité musicale... C'est rare !

 

Blind Destiny est catégorié dans les genres Rock/Metal Progressif et Jazz/Fuzion mais ne connait aucunne barrière musicales donc ne vous faites aucuns clichés sur ces genres car il pourrait en surprendre plus d'un !

 

 

 

 

 

Biographie du groupe

Biographie du groupe

Crée fin 2011, le groupe Blind Destiny est l'idée de Vincent Courseaux actuellement Guitariste/Chanteur/Compositeur, le but était de crée un groupe avec des membres ouverts d'ésprit, un bon niveau technique et une envie de progresser tant pour le groupe que pour eux mêmes. Un projet sérieux mais également divertissant. 

 

 

 

 

 

 

Le groupe a déjà composé 12 titres (dont 5 enregistrés) et prévoit l’enregistrement d’un Album/EP de 5 titres pour 2016.

Il vous prévoit également un clip pour 2016 et d'autres surprises !

 

Il tourne depuis 2 ans dans la région Haute-Normandie et allentours dans des Salles de concerts, Bars ainsi que dans d'autres lieux. Il commencera à emmerger dans d'autres régions mais également dans d'autres pays comme l'Italie, l'Angleterre dès la sortie de l'album.

 

 

 

 

Biographie des membres

Vincent Courseaux
Compositeur principale, Guitare, Chant

​

Vincent compose alors plusieurs titres pour sa première formation musicale (groupe nommé HellFire) mais ne trouve pas satisfaction. Il décide d'abandonner ce projet et se consacre à étudié une grande varieté de musique comme le Jazz, la Country, le Funk mais plus particulièrement la Fusion et le Rock/Métal Progressif. Il compose plusieurs titres à l'idée de crée le projet Blind Destiny, il demande alors tout d'abord à son cousin Andrea résidant à Rome de venir en France pour établir ce projet. Depuis la création de Blind Destiny Vincent s'est intéressé au chant et à ses téchniques.

 

Actuellement il est compositeur, chanteur et guitariste pour le groupe dont il est satisfait mais à d'autres projets que celui ci. Vincent  approndit actuellement ses connaisances en solfège, les téchniques appronfondits du Jazz/Fusion et la téchnique de son instrument favoris la guitare. Il touche également à d'autres instruments comme le saxophone ou encore la batterie. Il compose et enregistre de temps à autres pour d'autres artistes à la demande de ces dérniers.

Né le 8 juin 1994 à Lillebonne dans la région de Haute-Normandie, Vincent découvre sa passion pour la musique et plus précisement pour le piano à l'âge de 10 ans il prend des cours mais s'oriente rapidement vers la guitare à l'âge de 13 ans. Il prend des cours et étudie pendant deux années la théorie et la pratique de la guitare classique mais veut progrésser plus vite. Il s'intéresse à la guitare électrique à l'âge de 15 ans et prend des cours particulier avec un professeur renommé de la région pour apprendre les bases et les différentes téchnique à la guitare électrique. Pendant ce temps il étudie le solfège de façon autodidacte, très rapidement il développe une grande téchnique tant du point de vue rythmique que du solo. Son jeu se définit sur les techniques "électriques" (Tapping, Legato, Sweep, ...) mais également sur des téchniques plus "classiques" comme des jeux de doigts complexes à la main droites, le picking et le strumming. 

 

​

Maxime Beauce
Basse, coeurs

Né à Lillebonne le 11 Avril 1994, Maxime découvre sa passion pour la musique avec la basse en même temps que Vincent. Il prend quelques cours mais continue de façon autodidacte. Il s’intéresse ensuite à la batterie et devient rapidement batteur du groupe HellFire. Passionné et attiré par les deux instruments il se perfectionne aussi bien dans l'un que dans l'autre où il acquière un niveau satisfaisant. Il continue ainsi son parcours avec Vincent et à ce moment-là il s'engage lui aussi dans le groupe Blind Destiny où il opte pour la basse où il se surpasse

.

Maxime est influencé particulièrement par le métal mais s’apprend au fur et à mesure à apprécier une multitude de genre comme le funk, le progressif ou encore le jazz à travers le groupe. Sa technique et ses influences ne cesse d’évoluer, il travail beaucoup à la recherche de sonorité dans son jeu en effaçant le côté parfois trop technique du groupe, ce qui permet de retrouver une homogénéité dans les morceaux du trio.

​

Actuellement il se perfectionne et travail les techniques alambiquées du jazz, de la country et du funk pour le groupe.

Andrea Moretti
Batterie

Né à Rome le 4 Juin 1990, il découvre sa passion pour la batterie et la musique à l'âge de 13 ans. il prend quelques leçons mais continue d'une manière autodidacte. Il joue de temps en temps avec des amis, mais ne s’investit pas dans un groupe jusqu'à l'âge de 19 ans. Avec l'encouragement et la participation de deux musiciens  il crée un groupe pour ainsi s'initier aux reprises et jam. Par la suite il rejoint un groupe de musiciens avec lequel il opte pour des reprises du groupe « Death ». Avec ce dernier il acquière une petite notoriété et se fait remarqué par « Aeterna Nox » un groupe de black-thrash métal où il réécrit la batterie et enregistre un EP.

Peu de temps après, il intègre « Jet Monks » un groupe de métal alternatif actuellement nommé « Skymall Solution » où il fait ses débuts dans le vaste monde de la scène. Après un moment de répit il décide de rejoindre ses cousins ​​impatients et se lance dans l'aventure Blind Destiny.

​

Son jeu se définit à travers le temps en commençant par les groupes de rock/metal les plus influents, en passant par les genres métal plus « extrêmes » et pour finir sur le rock/metal progressif ainsi que le Jazz/fusion où il trouve satisfaction et affine sa technique.

Aujourd’hui Andrea est batteur avec le groupe Blind Destiny où il continu l’aventure et perfectionne sa recherche rythmique.

Biographie des membres
Bio courte
bottom of page